Organiser votre venue

1029

La relation thérapeutique est une rencontre entre un thérapeute et une personne qui exprime un désir de changement en vue d’un mieux-être.

Avant de consulter, il est toujours pertinent de faire un bilan médical afin d’identifier les causes physiques éventuelles d’une problématique.

 
Une réflexion thérapeutique se conscientise

Prévoir un rythme régulier de votre suivi thérapeutique a des avantages certains. Premièrement, vous identifiez un temps spécialement pour vous dans votre agenda.
Deuxièmement, vous pouvez prendre le temps de bien réfléchir aux sujets à aborder avant le rendez-vous.
Par conséquent, vous êtes plus présent.e  à vous-même car vous pouvez relier votre quotidien à ce qui est abordé en thérapie. 

Un nombre de séances variable

La première consultation vous offre un espace sécurisant pour exprimer votre problématique et faire connaissance.
Je vous détaille mon approche et le cadre de notre collaboration. C’est aussi le moment où vous vous engagez à être acteur-ice de votre changement. C’est une phase très importante car le reste du travail en découle.

Attention: il n’y a pas de diagnostic médical ou d’analyse posés. 

Votre implication doit être totale
  • Même lorsque des changements arrivent dès la fin de la première consultation, il est vivement conseillé de se revoir plusieurs fois.De cette manière vous consolidez vos apprentissages pour atteindre des changements efficaces et durables.
  • Je suis amenée à vous donner des exercices à faire chez vous. Il est important de les faire régulièrement et en conscience.
  • Le rythme régulier nous engage dans une dynamique de travail.
    La fin de la thérapie

Une séance de clôture est prévue, quelles que soient les circonstances d’arrêt de la thérapie. Cette dernière consultation permet de faire un bilan et de se dire au revoir. Ce moment est important autant pour vous que pour moi.

Pour prendre rendez-vous, c’est par ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici