Je vous reçois en cabinet ainsi qu'en téléconsultation

Les consultations ont lieu les mardis, et jeudis de 11h à 18h

L\’engagement thérapeutique

Vos rdvs sont le témoin d\’un engagement à vous consacrer du temps pour avancer dans la résolution de vos difficultés.
Je suis garante de ce contrat passé avec vous-même via le cadre thérapeutique que je vous expose dès la première séance.
Ce cadre conditionne l\’entrée dans une relation thérapeutique. Il protège la personne consultante et la thérapeute. Nous deux, nous engageons à le respecter.

Le cadre thérapeutique
  • Pour les 5 premières consultations, je vous invite à prévoir un rdv tous les 15 jours. Voyez cela comme une recommandation permettant de gagner du temps dans l\’approche et la compréhension des vos difficultés. En effet, si je ne vous rencontre qu\’une fois par mois, il me faudra 5 mois pour vous découvrir.
  • La première consultation permet de faire connaissance et voir si nous pouvons travailler ensemble. Elle sert à identifier votre demande. Nous pouvons aborder tout sujet dont vous ressentez le besoin de parler.
    C’est aussi le moment où je vous détaille mon approche et le cadre de mon accompagnement. Nous convenons ensuite des 4 séances suivantes.
    De cette manière, vous pouvez vous projeter dans votre suivi et préparer vos rendez-vous.
  • Passées ces 5 premières séances, vous choisissez le rythme de votre thérapie et vous devrez vous y tenir. C\’est à dire que vous vous engagez à vous rendre disponible et être à l\’heure à vos rendez-vous.
    Si plus tard vous souhaitez modifier le rythme choisi au départ, nous le prévoyons à l\’avance. En effet, les décisions ne sont pas prises dans l\’immédiateté. Il est préférable de toujours laisser un délai pour s\’assurer que le changement envisagé correspond à une décision mûrie.
Les mouvements dans la thérapie
  • L\’assiduité peut parfois être difficile. Quiproquos dans les dates des séances, imprévu bénin ou grave qui « empêche » la séance. Mais aussi sentiment de lassitude, de découragement, colère, réveil douloureux des émotions, envie d\’arrêter la démarche, etc.
    Tous ces « troubles » font partie de la thérapie, ils appellent des ressentis et doivent pouvoir être abordés en séance et replacés dans le champ de la thérapie.
  • L\’arrêt d\’une thérapie passe nécessairement par une séance de clôture que l\’on décide ensemble après avoir discuté de ce qui motive la décision d\’arrêter.
    Une thérapie a pour objectif de mettre des mots sur des ressentis. C\’est pourquoi il est important de verbaliser avant de décider.
    Ensuite, nous laissons un temps réflexion afin de vérifier que tout est aligné.Ce protocole vise à éviter les départs « sur un coup de tête », suite à un mauvais ressenti, une incompréhension, un malentendu, sachant que ce type de départ peut être dommageable pour vous
    Si chaque fois que quelque chose ne va pas, au lieu de verbaliser votre mal être, vous arrêtez votre thérapie, vous n\’avancerez pas. Vous risquez de répété inlassablement la même situation sans pouvoir la dépasser.Votre thérapeute est là pour vous accompagner et non pour s\’opposer à vos décisions. Y compris si vous décidez de mettre fin à votre thérapie.

    Se dire au revoir est un moment important
    autant pour vous que pour moi au regard de notre investissement dans la thérapie.
  • Les passages à l\’acte (contre soi ou contre autrui) sont prohibés. Les émotions ne doivent pas se manifester par des actes mais doivent être exprimées par des mots.

 

Tarifs et durée des consultations

○ Individuelle :70€ – 50min
○ Couple : 120€ – 50min

 

Prendre rdv avec Stéphanie Doe

Politique d’annulation
Par respect pour les autres personnes qui attendent un RDV, tout rdv reporté dans un délai inférieur ou égal à 48h (hors week-end) ou annulé est dû / ne sera pas remboursé.
Toute transaction implique des frais qui me sont imputés par la plateforme de paiement sécurisé. Pour toute séance à distance, merci de me faire une demande de contact par Skype en parallèle de votre prise de rendez-vous, faute de quoi la transaction ne sera pas remboursée si je ne peux vous joindre.

 

 

Organiser votre venue

La relation thérapeutique est une rencontre entre un thérapeute et une personne qui exprime un désir de changement en vue d’un mieux-être. Avant de consulter, il est toujours pertinent de faire un bilan médical afin...