Qui suis-je ?

Stéphanie Doe, sexothérapeute holistique.

Depuis toute jeune je suis passionnée par le genre humain, au point d’en faire mon métier. Gravitant depuis toujours dans le milieu artistique, j’ai très tôt été fascinée par l’expression des émotions et la découverte du Soi.

Pour autant, mon cheminement personnel a été long avant que j’accepte cette évidence et que je me forme à la thérapie. J’étais également convaincue qu’il me fallait vivre avant.

Mon parcours s’est construit de manière empirique.

Il a emprunté des chemins détournés. C’est pourquoi j’ai d’abord travaillé de longues années dans le secteur médical puis dans le social, auprès d’un public fragilisé ou marginalisé.

Suite à un burn-out professionnel, j’ai choisi de me réorienter, personnellement et professionnellement. C’est en mettant de la conscience dans mon identité et mes choix que j’ai pu me libérer de croyances et d’un schéma de vie normé. J’ai pu décider de travailler à mon compte et d’être libre dans l’approche que je souhaite proposer. Créative, flexible, respectueuse et non normée.

Depuis toujours j’aime voyager aux quatre coins du monde et explorer. J’ai toujours été curieuse de l’autre et de comprendre son organisation. A la suite de cette expérience dans le social, j’ai choisi de me former à différents outils thérapeutiques que j’ai pu expérimenter moi-même et dont j’ai pu apprécier l’efficacité.

Avec créativité et douceur, j’accompagne les personnes qui me consultent à être davantage en conscience d’elles-mêmes, à oser sortir des normes et explorer en sécurité certaines des facettes qui les composent.

Pour moi, l’être humain est multidimensionnel et son épanouissement passe aussi par sa sexualité.

 

Je m’intéresse à celle-ci de l’ombre à la lumière

Ceci englobe les pratiques dites transgressives ou la sexualité sacrée, Tantrique. C’est ainsi que je suis également enseignante de shibari, autrice et photographe.

C’est même ceci qui, au-delà de mon envie d’être thérapeute, m’a poussée à me spécialiser en sexothérapie. Recevoir régulièrement des personnes, seules ou en couple, en questionnement sur leur sexualité au travers de la découverte d’une pratique telle que le BDSM (bondage, domination-soumission et sadomasochisme)..

En regardant en arrière, je ne peux que constater que tout s’est articulé depuis le départ. De manière à ce qu’à ce jour, j’accompagne avec simplicité celles et ceux qui le désirent sur le chemin d’une sexualité plus consciente.

Quelque soit le motif de votre rendez-vous, mon approche et mes valeurs restent les mêmes. Respect, authenticité et bienveillance pour vous offrir un espace d’expression de vous-même créatif et intime.

 

Parcours de formation de Stéphanie Doe

Sexothérapie – formée par Alain Héril
Psychopathologie – formée par Alain Héril
PNL- formée par EFPNL
Hypnose Ericksonienne – Maitre Praticien – formée par JJ Verger EFPNL
EFT – formée par Eric Bessonne
Travail social – formée au Conservatoire National des Arts et Métiers
Massage – Reiki – Tantra : stages et formations