Qui suis-je ?

Stéphanie Doe, sexothérapeute intégrative

Artiste, autrice, sexothérapeute ou encore formatrice…
Les multiples facettes de Stéphanie Doe pourraient se réunir dans le terme d’exploratrice.

Passionnée par les liens entre le corps et l’esprit, les dynamiques relationnelles, les notions de mouvement, d’espace et de rythme. J’ai articulé mon approche thérapeutique et ma pratique professionnelle autour de ces axes.

Des consultations de sexothérapie en passant par des cours de shibari, avec créativité et permissivité, j’accompagne les personnes qui me sollicitent à s’explorer. C’est ainsi qu’elles sont davantage en conscience d’elles-mêmes. Elles osent sortir des normes et explorer leurs espaces intérieurs.

Mon parcours s’est construit de manière empirique.

C’est assez jeune que mon intérêt pour l’inconscient et les représentations du corps a pris naissance. Plus tard, je me suis intéressée aux cultures alternatives et modifications corporelles, comme un moyen de s’approprier son corps et d’expérimenter les états modifiés de conscience.
Mes recherches m’ont alors conduite vers le milieu du fétichisme, ce qui m’a permis d’étayer mes observations et nourrir ma réflexion. Chacune des personnes que je croisais me passionnait par sa trajectoire de vie et ses choix.

Professionnellement, j’ai d’abord travaillé de longues années dans le secteur médical puis dans le social, auprès d’un public fragilisé ou marginalisé.
Suite à un burn-out professionnel, j’ai choisi de me réorienter, personnellement et professionnellement.

C’est en mettant de la conscience dans mon identité et mes choix que j’ai pu me libérer de croyances et d’un schéma de vie normé. J’ai pu décider de travailler à mon compte et d’être libre dans l’approche que je souhaite proposer.

A la suite de cette expérience dans le social, j’ai choisi de me former à différents outils thérapeutiques que j’ai pu expérimenter moi-même et dont j’ai pu apprécier l’efficacité.

« Pour moi, l’être humain est multidimensionnel et son épanouissement passe aussi par sa sexualité »
Je m’intéresse à celle-ci de l’ombre à la lumière

Ceci englobe les pratiques dites transgressives ou la sexualité sacrée, Tantrique. C’est ainsi que je suis également enseignante de shibari, autrice et photographe.

Toutes ces activités, au-delà de mon envie initiale d’être thérapeute, m’ont poussée à me spécialiser en sexothérapie.

Recevoir régulièrement des personnes, seules ou en couple, en questionnement sur leur sexualité au travers de la découverte d’une pratique telle que le BDSM (bondage, domination-soumission et sadomasochisme)..

En regardant en arrière, je ne peux que constater que tout s’est articulé depuis le départ de manière à ce qu’à ce jour, j’accompagne avec simplicité celles et ceux qui le désirent sur le chemin d’une sexualité plus consciente.

Quelque soit le motif de votre rendez-vous, mon approche et mes valeurs restent les mêmes. Respect, authenticité et bienveillance pour vous offrir un espace d’expression de vous-même créatif et intime.

 

Parcours de formation de Stéphanie Doe

Sexo-analyse – formée par Alain Héril Indigo Formation
Psychopathologie – formée par Alain Héril Indigo Formation
PNL- formée par EFPNL
Hypnose Ericksonienne – Maitre Praticien – formée par JJ Verger EFPNL
EFT – formée par Eric Bessonne
Travail social – formée au Conservatoire National des Arts et Métiers
Massage – Reiki – Tantra : stages et formations