La sexothérapie

Je suis très fière des personnes qui me sollicitent.

Parler de sa sexualité est souvent délicat et intime. Il faut du courage et de l’ouverture d’esprit pour aborder des questions liées à la sexualité, quelque soit la dimension que l’on donne à celle-ci.

La démarche de venir consulter est déjà un premier pas vers la résolution de difficultés. Cela démontre une volonté de changer les choses et se recentrer sur soi et d’essayer
de trouver une solution à une problématique.
C’est très positif et il faut célébrer ce mouvement intérieur qui se met en marche.

Les consultations se déroulent sous la forme d’une discussion ouverte où la parole est libre. Je n’ai pas de posture morale, de jugement ou d’enjeux.
Je vous écoute avec bienveillance et nous avançons à votre rythme.

Nous abordons vos questionnements par rapport à la sexualité, aux dysfonctionnements,
à l’orientation sexuelle, à l’épanouissement de votre sexualité mais aussi aux peurs, aux douleurs et blocages que vous rencontrez.

Mon but est de vous aider à acquérir une compréhension de votre fonctionnement,
de nouveaux outils d’action, une nouvelle image de vous ou le déblocage de certaines croyances pour vous épanouir dans votre sexualité.

Merci pour votre confiance.

Stéphanie

Ce que je ne suis pas:
Je ne suis ni médecin, ni psychiatre. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Les séances sont réalisées dans le cadre d’un accompagnement et de démarche de solutions à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 23, rue Terrenoire – 42100 SAINT ETIENNE »