La sexualité en général

Que l’on soit une femme ou un homme, adolescent(e) ou adulte, célibataire ou en couple, la sexualité (quelque en soit l’orientation) occupe une place importante dans la vie d’une personne.

Il est important de savoir que la sexualité de l’être humain évolue au fil du temps. Elle peut être améliorée à tout âge. En se connaissant mieux et en apprenant à connaître son partenaire, chacun peut définir sa propre norme.

Le rapport sexuel n’a pas pour seule fonction la reproduction. Il a aussi une fonction de plaisir, de partage. C’est pourquoi la sensualité, l’excitation et l’imaginaire ont toute leur place. La sexualité est un vaste terrain de jeux et d’exploration.

Se décharger d’une pulsion sexuelle peut se faire naturellement. En revanche, se donner le droit de vivre une sexualité épanouissante qui ne se résume pas à un acte sexuel, mais incorpore l’importance de l’échange et jeux amoureux, nécessite un apprentissage.

Il arrive que dans cette vie sexuelle, on puisse éprouver quelques difficultés. Ces difficultés sont liées à de nombreux facteurs qui, bien souvent sont inhérents à l’histoire personnelle de chacun.
Lorsqu’un trouble ou un inconfort s’installe dans le temps il peut même devenir très envahissant. De même qu’avoir la curiosité et l’envie d’explorer sa sexualité pour la vivre pleinement est aussi une excellente motivation.

Certains y parviennent seuls, parce qu’ils sont dans un rapport de confiance avec leur corps. D’autres ont des difficultés, le plus souvent à cause de leur histoire personnelle et de leur parcours affectif et sexuel.

Trouver des solutions seul(e) n’est pas évident. C’est pourquoi faire appel à un sexothérapeute prend tout son sens. Certes, il n’est pas toujours facile de faire la démarche. En effet, il s’agit d’évoquer une partie de sa vie pour le moins très intime.

Néanmoins, avec l’aide d’un thérapeute, il est possible de se libérer de blocages. L’accès à une sexualité affective, compliceséductrice, ludique, créative voire spirituelle devient possible.

C’est pourquoi je vous assure une écoute bienveillante et sans jugement. Je vous accompagne à votre rythme, avec créativité je sais dédramatiser et aborder les tabous. Tout cela pour vous proposer des solutions adaptées à vos besoins, à votre mode de fonctionnement.