L’hypnose Ericksonienne, qu’est ce que c’est ?
L’hypnose Ericksonienne est idéale pour répondre à un grand nombre de difficultés. Le travail s’effectue sur les mécanismes et les routines inconscientes. Il permet ainsi de reprendre le contrôle sur ce qui peut sembler « nous dépasser ». L’inconscient, souvent méconnu, est un précieux allié.
- Comment ça marche ?
Notre cerveau enregistre énormément d’informations et met en place des apprentissages pour nous simplifier la vie. C’est la raison pour laquelle nous n’avons pas besoin de calculer 1+1 … La réponse est évidente ! Notre cerveau a fait ainsi des milliers d’associations et tout cela est ancré dans notre mémoire.
Tous ces apprentissages ont été réalisés au niveau de l’inconscient.
Parfois, des habitudes ou compulsions sont mises en place par l’inconscient. Celui-ci a probablement jugé utile de provoquer certaines réactions à un instant T.
A quoi sert l’hypnose Ericksonienne ?
- de nombreuses phobies
- le tabagisme et les addictions
- l’émotivité, le stress, l’anxiété, les troubles du sommeil…
- développer votre potentiel, votre créativité…
- des comportements récurrents
- divers traumatismes : deuils, accidents…
- des troubles du comportement alimentaire, du surpoids
- différents manques : confiance en soi, concentration, motivation…
- des douleurs, même chroniques
- clarifier des relations
Certaines personnes savent très bien ce qu’il faudrait faire pour changer, cependant quelque chose de plus fort qu’elles les maintient dans leurs problèmes.
Il est utile de savoir que lors de la mise en place de ces automatismes, l’inconscient agit pour le mieux de la personne. Parfois le programme devient obsolète et problématique.
L’hypnose va ainsi être utile pour corriger ces automatismes en demandant à l’inconscient de trouver autre chose de plus adapté que ce qu’il avait mis en place.
L’hypnose permet aussi de regarder les choses différemment. En hypnose, on se reconnecte profondément à son être intérieur… il est alors plus facile de trouver les bonnes solutions à ses problématiques… Les prises de conscience et les déclics peuvent alors se produire plus facilement.
Pour en savoir plus sur le déroulé d’une séance cliquez ici