Mon parcours

0
140

Passionnée par le fonctionnement humain et le développement personnel depuis l’adolescence, j’ai d’abord suivi un parcours artistique puis en sciences sociales.

Après dix années d’exercice en milieu médical et carcéral auprès d’un public en difficulté qui se sont soldées par un burn-out, j’ai pris le temps de me questionner sur le sens à donner à ma vie. C’est pourquoi je me suis réorientée et j’ai décidé de travailler à mon compte et dans le développement personnel. Une réflexion approfondie sur mon parcours professionnel et ma trajectoire personnelle m’a permis de prendre conscience de ma mission d’âme: accompagner l’autre dans son développement personnel.

J’ai alors expérimenté l’hypnose, parmi diverses approches thérapeutiques pour résoudre certaines difficultés. Cet outil a été une révélation par les changements rapides, efficaces et facile qu’il m’a permis.

En 2018, à titre professionnel, je me suis donc tournée vers l’hypnose thérapeutique Ericksonienne. Celle-ci m’a séduite par son approche respectueuse de l’individu, créative et orientée vers la solution. J’ai suivi une formation de Maître Praticienne en hypnose Ericksonienne dispensée par Jean-Jacques Verger ainsi qu’une formation aux bases de la PNL à l’institut EFPNL d’Aix en Provence.

L’hypnose thérapeutique est un formidable outil de passage à notre esprit profond. Notre inconscient est le lieu de nos conditionnements enregistrés tout au long de notre vie et aussi de nos ressources et richesses intérieures.

En 2019, j’ai complété mon approche par une formation en EFT (Emotionnal Freedom Technique), une technique de libération émotionnelle par stimulation manuelle de points énergétiques situés sur les méridiens. Cette technique m’a été enseignée par Eric Bessonne à Aix en Provence.

Et enfin, depuis novembre 2019, je me prépare à me spécialiser en sexothérapie en suivant les cours d‘Alain Héril à Avignon.
Cette spécialisation me permet d’allier mes qualités de thérapeute à une approche réelle du terrain acquise par le biais de mes activités en lien avec les sexualités dites « alternatives » (BDSM, libertinage par exemple).

Je crois très sincèrement que chacun de nous possède en lui les ressources pour guider son changement. Je suis convaincue qu’une approche holistique (qui prend en compte la personne dans sa globalité) est essentielle pour retrouver une harmonie intérieure.

Ma mission est de vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs en mettant mon savoir-être à votre service.

Stéphanie Méha

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici