Mes valeurs

0
115

« Sans la coopération complète du patient, les résultats thérapeutiques peuvent être retardés, déformés, limités ou même empêchés ». Milton Erickson

L’hypnothérapie est l’utilisation de l’hypnose pour faire de la thérapie, c’est-à-dire l’introduction de changements durables dans l’esprit du patient. Ces changements vont dans la direction des objectifs définis par le patient en début de thérapie.

  • Ethique professionnelle
    Je m’engage à mettre en œuvre tous les moyens à ma disposition pour satisfaire votre demande, à la condition que cette demande s’inscrive dans une démarche saine et qu’elle ne porte pas atteinte à votre intégrité physique ou psychologique ou à celle d’autres personnes.
  • Confidentialité
    Je suis tenue au secret professionnel vis-à-vis de toutes les personnes qui me consultent dans un cadre thérapeutique.
  • Respect et autonomie de la personne
    L’attitude du thérapeute doit se traduire à l’égard des personnes le consultant, comme neutre, bienveillante et extrêmement positive. Mes interventions sont orientées vers une solution pratique et dictée par un objectif précis. La thérapie ne saurait être prolongée inutilement.
  • Attitude thérapeutique
    L’hypnothérapie constitue un outil thérapeutique très puissant mais ne saurait en aucune manière se substituer à un traitement médical ou psychiatrique. Si vous êtes suivi pour raison médicale, je vous conseille d’informer votre médecin afin de vérifier que vous ne présentez pas de contre-indications à la pratique de l’hypnose.
  • Responsabilisation
    En hypnothérapie, le praticien est un guide vers le changement et l’autonomie. Vous devez être conscient que vous êtes l’acteur principal de votre changement et qu’à ce titre, votre engagement est déterminant.
  • Transparence
    Mes tarifs sont annoncés préalablement à toute consultation et sont facilement accessibles.
  • Professionnalisme et connaissances
    En tenant compte des évolutions techniques, scientifiques et éthiques de la profession, je m’engage à être dans une démarche d’évolution régulière de ma pratique. Je complète régulièrement ma formation par des formations, lectures, afin de vous offrir le meilleur cadre d’accompagnement possible dans votre développement personnel.

Je ne suis ni médecin, ni psychiatre. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Les séances sont réalisées dans le cadre d’un accompagnement et de démarche de solutions à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 23, rue Terrenoire – 42100 SAINT ETIENNE »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici