Un nombre de séances variable

L’hypnothérapie est une thérapie brève orientée vers la solution. Elle utilise l’hypnose Ericksonienne comme outil.
Lors de la première rencontre, nous prenons le temps d’échanger. Ceci permet de clarifier et de préciser votre objectif. 
Je vous détaille mon approche et le cadre de notre collaboration. C’est aussi le moment où vous vous engagez à être acteur de votre changement.
C’est une phase très importante car le reste du travail en découle.  Le nombre de séances est variable et ne peut être défini à l’avance.

Votre implication doit être totale.
Même lorsque des changements arrivent dès la fin de la première séance, il est vivement conseillé de se revoir une ou plusieurs fois. De cette manière vous consolidez vos apprentissages pour atteindre des changements efficaces et durables.

Déroulé d'une séance

L’entretien 

Suite à une discussion, l’anamnèse, nous définissons votre objectif de séance.
En hypnothérapie, nous nous concentrons sur ce que vous voulez (il n’y a pas de diagnostic médical ou d’analyse posés sur ce qui ne va pas).

Le travail avec l’inconscient

Parfois, à votre rythme, il arrive que l’entrée sous hypnose soit déjà amorcée durant l’entretien, sinon, elle se fait lorsque vous êtes prêt suite à l’entretien. 
Cet état d’hypnose facilite l’accès à d’autres ressources, à la modification de certains processus ou comportements pour atteindre vos objectifs.
Je n’ai pas besoin de tout savoir. S’il y a des choses que vous voulez garder pour vous, vous ne les direz pas, même dans un état profond d’hypnose.

La sortie

En douceur, vous émergez de cet état avec, très souvent, une agréable sensation de bien-être.
Et comme une des choses importantes est de pouvoir apprécier et remarquer les changements qui ont eu lieu, vous reviendrez dans un état de conscience plus ordinaire pour en profiter.